La CSBE honorée au souper annuel du Regroupement des commissions scolaires de Chaudière-Appalaches
De gauche à droite: Pâquerette Gagnon, directrice générale de la Fédération des CS du Québec, Pierre Morin, récipiendaire de la médaille d’argent de l’Ordre du mérite de la FCSQ, Charles-Henri Lecours, président de la CSBE, Josée Bouchard, présidente de la FCSQ, Normand Lessard, DG de la CSBE, ainsi que Denis Langlois, président du Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches.
De gauche à droite: Denis Langlois, président du Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches, Marie Champagne, qui a reçu le Prix reconnaissance, Charles-Henri Lecours, président de la CSBE, Josée Bouchard, présidente de la FCSQ, et Normand Lessard, DG de la CSBE.
Le 8 mai dernier se tenait le souper annuel du Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches à Thetford Mines. Pour l’occasion, Pierre Morin, directeur du Service des technologies de l’information à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ainsi que le projet « Je tweete ma ville! » ont reçu une mention d’honneur.
Lors de cette soirée, M. Morin s’est vu remettre la médaille d’argent de la Fédération des commissions scolaires du Québec. Cette distinction souligne l’expertise du récipiendaire et la reconnaissance obtenue auprès de ses pairs. Le lauréat s’est notamment démarqué par l’implantation d’une approche client dans son service, par la mise en place d’un Centre d’assistance pour les employés de la CSBE et par la création de plates-formes pour l’enseignement en ligne, qui ont valu plusieurs prix à la CSBE et ont contribué à faire de la commission scolaire un leader dans ce domaine. M. Morin a également contribué au développement des salles interactives ainsi qu’au déploiement de la fibre optique sur le territoire, en plus de s’être impliqué au sein du comité ITIL, comité provincial qui vise à favoriser une gestion efficace dans l’organisation d’un service informatique.
Par ailleurs, le projet « Je tweete ma ville! » mené à la polyvalente de Saint-Georges s’est mérité un Prix reconnaissance. Ce projet, développé l’an dernier auprès des élèves de Marie Champagne, permet aux jeunes de recevoir diverses informations et photos sur l’histoire de la ville de Saint-Georges. Par la suite, ceux-ci doivent réaliser des comptes rendus d’événements historiques par le biais de montages s’apparentant à du « scrapbooking » sur le réseau social Glogster EDU. Finalement, les élèves sont invités à commenter l’événement historique qu’ils ont choisi par le biais d’un gazouillis (tweet) d’exactement 140 caractères.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.