Inauguration d’un nouveau point de service pour la Coopérative de Santé Robert-Cliche
La Coopérative de santé Robert-Cliche inaugurait officiellement le 17 juin dernier son nouveau point de service, situé à Saint-Joseph.
Près d’une centaine de personnes étaient présentes afin de constater l’ampleur des travaux réalisés. Les participants ont aussi souligné le travail collectif des partenaires impliqués dans la concrétisation de ce projet.
Rappelons qu’une campagne de financement, coprésidée par Martin Jacques et Gaston Vachon, avait été lancée en mai 2013 pour soutenir l’établissement d’un nouveau point de service de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph.
L’objectif de 200 000 $ avait été largement dépassé. En effet, une somme totale de 381 000 $ avait été amassée lors de la campagne.
« Nous demandions aux entreprises de s’impliquer et l’appel a été entendu. J’aimerais remercier sincèrement tous les donateurs au projet, dont notamment la Caisse Desjardins de Beauce-Centre pour son don de 50 000 $, ainsi que le CLD Robert-Cliche, l’entreprise Cuisitec et le couple Martin Jacques et France Lessard pour leur appui respectif de 25 000 $ chacun, » a souligné M. Vachon.
Du côté de la Coopérative de santé Robert-Cliche, on s’est dit très reconnaissant envers les donateurs. « Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué au projet. Grâce à vous, les gens de Saint-Joseph sont maintenant dotés des outils et des infrastructures nécessaires pour faciliter le recrutement et l’attraction de médecins chez eux, » a mentionné Michel Roy, président du conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche.
Finalement, la soirée a permis à plusieurs personnes de rencontrer la docteure Isabelle Patry, une nouvelle venue, pour la première fois. Cette dernière était d’ailleurs impressionnée par l’engouement que suscite le projet au sein de la population.
« C’est beau de voir comment les gens d’ici se tiennent pour réaliser des projets qui leur sont chers. Dans le domaine de la santé, on ne voit pas ça souvent et cela me rend fier de m’établir dans cette communauté, » a-t-elle affirmé.
Source : Communiqué de la Coopérative Robert-Cliche
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Trop de madame et pas assez de monsieur dans le domaine de la santé