On s'envoie en l'air avec Boeing Boeing
Le Théâtre de l’hôtel de ville de Saint-Joseph présentait pour la première fois jeudi dernier la comédie Boeing Boeing mise en scène par Nicolas Drolet. La pièce sera présentée tous les week-ends à partir du 19 juin jusqu’au 19 juillet prochain.
C’est avec humour que le sujet de la polygamie est abordé puisque Bernard (Denis Panneton) est un fiancé très demandé. Chacune leur tour Janet (Susie Dufour), Jacqueline (Marie-Pier McLeod) et Judith (Mia Bernard) toutes hôtesses de l’air dans des agences différentes se partagent leur fiancé sans le savoir. C’est avec l’aide de Berthe (Julie L’espérance) la bonne de la maison et Robert (Andy Cerqueira) le meilleur ami de Bernard que celui-ci tentera d’empêcher les jeunes femmes de se rencontrer à travers une multitude de péripéties les plus amusantes les unes que les autres.
Tandis que l’amour et la confiance sont mis à rudes épreuves, l’ignorance, le sarcasme et la dérision donne aux spectateurs l’envie de découvrir l’intrigue qui se cache sous cette histoire rocambolesque. Sur scène, le jeu des comédiens est impeccable et ils manient leurs textes avec élégance. La cadence des actions et la mise en scène permet de rester attentif aux moindres détails et ainsi savourer chaque instant de plaisir qu’offre le spectacle. La connivence entre les acteurs et le respect mutuel qu’ils dégagent pour le jeu permet d’apprécier leur prestation.
Présenté par la troupe les Accents Toniques issus de la troupe Les Treize de l’Université Laval, la pièce d’environs 2 heures est séparée en deux parties par un court entracte. Les billets pour la pièce Boeing Boeing sont au coût de 22$ et disponible directement sur place ou encore par téléphone. Pour réserver ou pour avoir de plus amples informations 418-209-7510
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.