Publicité
25 juin 2014 - 14:40

Les cadets de l'air animent l'aérofête

Samantha Thibaudeau

Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Toutes les réactions 1

Plusieurs membres de l’Escadron 890 Saint-Georges étaient présents, le 24 juin dernier à l’aéroport municipal de Saint-Georges lors de l’Aérofête. Les cadets présents étaient chargés d’animer une multitude activités sur le terrain.

Ce sont précisément 50 cadets en plus de 22 membres du personnel et comité répondant qui était sur place afin de faire découvrir le programme des cadets. Les citoyens présents ont pu grimper le mur d’escalade, tester le tir au laser, tenter un essai sur le simulateur de vol et expérimenter le planeur en démonstration. Un kiosque d’information était également sur place afin d’en apprendre plus sur le programme jeunesse des cadets.

Le simulateur utile à la formation de pilotage des cadets a fait plusieurs heureux.
Les cadets de l’air donnent la chance à certains jeunes d’obtenir leur brevet de pilote, comme l’explique l’adjudant de deuxième classe Adam Beaudoin : « J’ai obtenu mon brevet de conduite d’avion motorisé sur un camp de cadets de 7 semaines, où j’ai passé des examens pratique et théorique afin de l’obtenir. Ce n’est pas tous les jeunes qui peuvent avoir accès à un brevet de pilote, je me considère vraiment chanceux! »

Les visiteurs pouvaient aussi observer un planeur, en démonstration au kiosque des cadets. Un planeur est un avion sans moteur, tiré par un autre avion avant d’être relâché dans le vent.

Le Programme est accessible, gratuitement, aux enfants de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un projet de développement personnel qui forme des citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. L’encadrement, les activités et les outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • super bonne journaliste :)

    marie - 2014-07-21 18:45