Possédez-vous un bon avertisseur de fumée?
Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges invite ses citoyens à vérifier que votre résidence est muni d’avertisseurs de fumée.
La période de déménagement est amorcé et la gestion de nombreux éléments est souvent oublié dans le brouhaha d’un changement de domicile. Il est très important d’examiner que les avertisseurs sont en bon état de fonctionnement.
Quelques conseils additionnels :
- Si votre avertisseur émet des signaux sonores intermittents, c’est que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée. N’installez jamais de pile rechargeable.
-Installez un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol.
- Installez des avertisseurs de fumée dans les corridors, près des chambres à coucher, en vous assurant qu’aucun obstacle ne bloque la circulation de la fumée.
- S’il est endommagé, poussiéreux ou qu’il n’émet pas de signal après le remplacement de la pile, changez-le. Ne dépassez jamais la durée de vie suggérée soit 10 ans.
- Ne jamais peinturer un avertisseur jauni par le temps. Il est préférable de le remplacer.
- Si vous êtes locataire, votre propriétaire doit vous fournir un avertisseur de fumée; toutefois, vous êtes responsable de l’entretenir et de changer la pile, au besoin.
Pour plus de renseignements visitez le www.securitepublique.gouv.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.