La Commission scolaire Beauce-Etchemins aura 7402 chaises vides à la rentrée 2014
Le Lundi 30 juin dernier, le Commission scolaire Beauce-Etchemins (CSBE) a présenté au conseil des commissaires son plan de répartition et de destination des immeubles. Celui-ci est d’ailleurs entré en vigueur depuis le 1er juillet.
Au total, la CSBE possède 54 institutions primaires et secondaires dans la région Chaudière-Appalaches. La capacité d’accueil de ces établissements et la prévision de la clientèle sont évaluées chaque année afin d’estimer le nombre d’étudiants qui y seront inscrits lors de la prochaine rentrée.
En ce qui concerne l’année scolaire 2014-2015, qui débutera en août prochain, la CSBE possède une capacité d’accueil de 14 562 étudiants pour les écoles primaires et de 5182 élèves au secondaire. Le taux d’occupation pour cette année de référence se chiffre à 69% puisque 6040 bancs seront vides dans le secteur primaire ainsi que 1362 dans les différentes polyvalentes de la région.
Les institutions pédagogiques reçoivent un certain montant pour les élèves inscrit. Celui-ci varie tout dépendamment du niveau scolaire des étudiants et les besoins d’encadrement dont ceux-ci ont besoin. À compter du 1er septembre, le nombre d’étudiants inscrits par école est comptabilisé et détermine le montant que l’école recevra. Cependant, ces sommes ne dépassent pas 10 % du budget total assure, Jacques Légaré, conseiller aux communications à la Commission Scolaire Beauce-Etchemins.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'élèves qu'il y a une baisse des tâches administratives pour gérer les activités des écoles.
C'est tellement facile de cracher sur la gestion intermédiaire. Éliminez les commissions scolaires et vous verrez à quel point le ministère de l'Éducation va perdre le contrôle sur ce qui se passe dans les écoles. Vous pensez qu'il y a des dérapés à l'heure actuelle? Vous en verrez des vertes et des pas mûres.
inventifsv