Les récoltes sont bonnes en Chaudière-Appalaches
La Financière agricole du Québec (FADQ) présente les bilans de mi-saison en assurance récolte pour l’ensemble des régions administratives du territoire québécois. Ces bilans décrivent, en date du 2 juillet dernier, les conditions climatiques et leurs effets sur les cultures produites dans les différentes régions du Québec.
Les conditions climatiques hivernales ont été propices à la survie des plantes pérennes, des abeilles et des pommiers. La saison a débuté par une récolte tardive de sirop d’érable. En date du 2 juillet, 95 % des superficies de foin étaient récoltées. La cueillette des pommes, petits fruits et de la première miellée devraient être supérieures cette année. Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon début de saison malgré le printemps tardif.
« L’état des cultures en Chaudière-Appalaches rappelle l’importance pour les entreprises de protéger leurs récoltes contre les risques financiers liés aux aléas de la nature, et ce, par l’entremise du Programme d’assurance récolte », mentionne le directeur des centres de services de Sainte-Marie et de Saint-Georges, M. Guy Durivage.
Ils font également le point sur l'état des cultures vivaces, des ruches, de l'ensemencement et du développement des cultures annuelles, ainsi que sur le déroulement des premières récoltes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.