Les élèves de l’École MGR-Fortier sont généreux envers les enfants malades
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a souligné aujourd’hui la générosité et l’implication des élèves de la classe de Guylaine Bélanger, enseignante à l’École Mgr Fortier de Saint-Georges. Par l’entremise de leur projet entrepreneurial, les élèves ont pu faire un don de jouets et de DVD à la pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du CSSSB.
Ce don a été rendu possible en raison d’un projet entrepreneurial Jeunesse en action. Réalisé par ces jeunes, il avait pour but de faire bouger les familles et combattre l’obésité.
L’entreprise a versé 1685 $ en jouets grâce aux recettes des ventes générées par la vente du DVD intitulé Boomerang et la bourse de 250 $ pour la finale régionale du Concours d’entrepreneuriat. En tout, 283 DVD ont été vendus dont certains jusqu’à Fort McMurray et Edmonton en Alberta. CE DVD comprend 100 minutes démontrant près de 80 exercices à réaliser en familles à l’extérieur.
Trois élèves de 6e année sont venus expliquer leur projet, Pamela Côté, Jeffrey Thibodeau et Antoine Beaudoin. « Nous avons décidé qu’avec l’argent amassé, nous achèterons de fabuleux jouets pour le Centre de pédiatrie de notre hôpital afin que les jeunes malades puissent bénéficier d’un séjour un peu plus agréable », souligne Jeffrey.
« Avec notre entreprise, nous espérons que plusieurs familles bougeront davantage et gratuitement avec leur entourage. Nous espérons aussi que nos jeux égaieront les enfants malades », a suivi Antoine.
En plus de ce prix à la finale régionale, le groupe d’élèves a remporté le Jarret des Présidents lors du récent Gala de l’entreprise beauceronne finale provinciale le 18 juin prochain.
Un « A » pour le projet
Marie-Josée Gamache, directrice du programme Famille-Enfance-Jeunesse du CSSSB était bien heureuse de voir l’implication de la jeunesse. Elle a d’abord donné un A à l’enseignante pour avoir bien encadré ses jeunes et un A à tous les élèves pour implication et l’effort fourni pour la réalisation du travail. « Vous avez remis tout le fruit de votre travail à la communauté, et cela, ce n’est pas rien. Je suis très fière de vous avoir dans notre communauté et dans vous recevoir aujourd’hui dans notre hôpital », ajoute Mme Gamache.
Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB était impressionné du travail de prévention réalisé par le biais de leur entreprise. « Vous nous faites un cadeau pas seulement aux enfants malades, mais aussi un cadeau pour ceux qui travaillent à améliorer la santé des gens », a mentionné cette dernière.
Jacques Francoeur, président du conseil d’administration du CSSSB était très heureux de constater le leadership et l’implication dont les jeunes ont fait preuve dans ce projet. Selon lui, ils assureront une belle relève.
Pour souligner ce don, une plaque commémorative sera installée dans le lieu où les jouets vont être déposés.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.