Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 4000 personnes ont assisté à la Démol, dimanche, à St-Victor

durée 21h18
21 juillet 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La Démol de Saint-Victor avait lieu, dimanche en après-midi.  Les amateurs de collisions ont été servis à souhait puisque les courses ont débuté à midi et se sont échelonnés jusqu’à 19h30.

C’est sous un soleil de plomb que près de 4000 spectateurs se sont massés dans les gradins afin d’assister à ce spectacle haut en couleur.  L’imagination des coureurs afin de modifier leur voiture, mais surtout la couleur, était sans limites.

Les voitures avec 4, 6 et 8 cylindres étaient séparées en catégorie, les classes pick-up et voiture familiale étaient aussi représentés.  Les spectateurs ont également pu assister à un duel entre deux pick-up, les courses mettaient habituellement à l’œuvre 7 à 10 véhicules. Chaque violente collision faisait bondir et hurler la foule.

Les dernières courses étaient les finales dites « free-for-all ».  Pour ces courses, seuls les participants avec une voiture pouvant encore rouler étaient éligibles.  Près de 12 000$ étaient remis en bourse au gagnant de chaque course.

Les organisateurs ont même fait tirer une voiture parmi les gens présents afin que le gagnant participe à une course.  La demoiselle qui a remporté cet honneur a d’ailleurs remporté sa course.

Aucune blessure majeure n’a été signalée.  Un seul coureur a eu recours au service de l’ambulance St-Jean qui assurait la sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge