Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 4000 personnes ont assisté à la Démol, dimanche, à St-Victor

durée 21h18
21 juillet 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La Démol de Saint-Victor avait lieu, dimanche en après-midi.  Les amateurs de collisions ont été servis à souhait puisque les courses ont débuté à midi et se sont échelonnés jusqu’à 19h30.

C’est sous un soleil de plomb que près de 4000 spectateurs se sont massés dans les gradins afin d’assister à ce spectacle haut en couleur.  L’imagination des coureurs afin de modifier leur voiture, mais surtout la couleur, était sans limites.

Les voitures avec 4, 6 et 8 cylindres étaient séparées en catégorie, les classes pick-up et voiture familiale étaient aussi représentés.  Les spectateurs ont également pu assister à un duel entre deux pick-up, les courses mettaient habituellement à l’œuvre 7 à 10 véhicules. Chaque violente collision faisait bondir et hurler la foule.

Les dernières courses étaient les finales dites « free-for-all ».  Pour ces courses, seuls les participants avec une voiture pouvant encore rouler étaient éligibles.  Près de 12 000$ étaient remis en bourse au gagnant de chaque course.

Les organisateurs ont même fait tirer une voiture parmi les gens présents afin que le gagnant participe à une course.  La demoiselle qui a remporté cet honneur a d’ailleurs remporté sa course.

Aucune blessure majeure n’a été signalée.  Un seul coureur a eu recours au service de l’ambulance St-Jean qui assurait la sécurité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ÉC
    Éric Cyr
    temps Il y a 9 ans
    Wow! C'était tellement agréable! C'était fou raide! Pof, bing, bang, tchin lé.... C'était parfait: la bière, les femmes et surtout les chars qui se rentrent dedans... c'est ça la vie! En tout cas, c'était une journée superbe, ça sentait le pneu pareil comme chez Canadian Tire. J'ai déjà hâte à l'an prochain... Merci à toute l'organisation de cet événement... parce que Taber........ que c'était l'Fun! En passant, je vous ai vu monsieur le journaliste là=bas, continuez de couvrir ces événements car j'espère que l'on va être au-dessus de 5000 personnes l'an prochain, je vous laisse ma bière est vide!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...