La plus grosse bataille de fusils à eau du Canada attire des Super-Héros de partout

Encore une fois cette année, Marto Napoli et ses disciples ont réalisé un tour de force sur l’Île Ronde de Beauceville. Effectivement, le « Beau Gros Tintamarre Burlesque », la plus grande bataille de fusil à eau du Canada, était de retour pour sa 6e édition, samedi.
Pour cette année, la thématique de la bataille était les Super-Héros. Des milliers de personnes, provenant des 4 coins du Québec, se sont réunis sur l’île afin de participer à cet événement unique qui est devenu un incontournable à Beauceville. Il y avait même des gens d'Ottawa qui sont venus en Beauce spécialement pour vivre cet expérience
Des gens de tous les âges étaient présents, en grande majorité, déguisés en Spiderman, Batman, Thor ou Hulk. Une fois l’hymne national interprété, par un enregistrement de Ginette Reno, les guerriers de l’eau ont regagné leur coin afin d’attendre le signal de départ à 14h.
C’est sous une chaleur suffocante que ces joyeux lurons se sont aspergés d’eau au grand plaisir des petits et des grands.
Selon M. Napoli, c’est la plus grande édition du Tintamarre Burlesque.
« Je crois que c’est l’édition ou il y a le plus de monde », a-t-il dit à la foule.
D’autres activités
Le « Beau Gros Tintamarre Burlesque » n’est pas seulement qu’une bataille de fusil à eau. C’est aussi une fête avec plusieurs activités, dont le concours de mangeurs de hot-dogs, en collaboration avec le restaurant Valentine.
En équipe de 2, les participants devaient manger le plus de hot-dogs en 12 minutes. Les gagnants de l’an dernier ont réédité leur exploit en mangeant 16 hot-dogs.
Parmi les autres activités, il y avait le lancer des Pneu Beaucerons, la course des mascottes, 4 jeux gonflables pour les enfants et AMICLOWN, avec son spectacle des Super-Héros de l’eau spécialement conçu pour l’événement.
En soirée, un groupe de musique et un gala d’humour avec 3 humoristes de la relève étaient présents pour divertir la foule.
D'autres photos à venir...
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.