La construction du nouveau campus du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) à Sainte-Marie ne sera pas complétée à temps pour la rentrée collégiale.
Cependant, les 90 étudiants inscrits aux cours n’ont rien à craindre, aux dires de la direction, puisqu’ils seront déménagés au Centre des bâtisseurs et au Centre Caztel pour les quelques semaines nécessaires à la fin des travaux.
Pour compenser l’indisponibilité des trois classes du nouveau campus, le Cégep utilisera à son plein potentiel la classe qu’il occupait déjà au Centre des bâtisseurs (Polyvalente Benoît-Vachon) et aura accès à une autre classe. Le Centre Caztel mettra aussi à la disposition du Cégep une de ses salles polyvalentes qui sera aménagée en salle de classe pouvant accueillir jusqu’à quarante étudiants. Tout le matériel disponible pour l’enseignement y sera disponible.
« Nous savions, lorsque nous avons lancé le projet de construction du nouveau campus, que l’échéancier serait très serré. Des délais dans la livraison de diverses fournitures reliées à la construction empêchent le promoteur de livrer la bâtisse à temps. Nous prévoyons avoir accès à notre nouveau campus le 20 septembre », explique le directeur général du CBA, Mario Landry.
La journée d’accueil aura lieu comme prévu le mardi 19 août en avant-midi à la Salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon. « Nous nous assurerons que la période transitoire n’affectera en rien la qualité de l’enseignement que les étudiants recevront », conclut Rachel Aubé, directrice des études du Cégep.
Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux.
La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.
La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...
C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges.
La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...
Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin.
Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.