La construction du nouveau campus du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) à Sainte-Marie ne sera pas complétée à temps pour la rentrée collégiale.
Cependant, les 90 étudiants inscrits aux cours n’ont rien à craindre, aux dires de la direction, puisqu’ils seront déménagés au Centre des bâtisseurs et au Centre Caztel pour les quelques semaines nécessaires à la fin des travaux.
Pour compenser l’indisponibilité des trois classes du nouveau campus, le Cégep utilisera à son plein potentiel la classe qu’il occupait déjà au Centre des bâtisseurs (Polyvalente Benoît-Vachon) et aura accès à une autre classe. Le Centre Caztel mettra aussi à la disposition du Cégep une de ses salles polyvalentes qui sera aménagée en salle de classe pouvant accueillir jusqu’à quarante étudiants. Tout le matériel disponible pour l’enseignement y sera disponible.
« Nous savions, lorsque nous avons lancé le projet de construction du nouveau campus, que l’échéancier serait très serré. Des délais dans la livraison de diverses fournitures reliées à la construction empêchent le promoteur de livrer la bâtisse à temps. Nous prévoyons avoir accès à notre nouveau campus le 20 septembre », explique le directeur général du CBA, Mario Landry.
La journée d’accueil aura lieu comme prévu le mardi 19 août en avant-midi à la Salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon. « Nous nous assurerons que la période transitoire n’affectera en rien la qualité de l’enseignement que les étudiants recevront », conclut Rachel Aubé, directrice des études du Cégep.
Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ).
«C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...
Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local.
Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis.
Les fonds amassés ...
Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire.
La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...