Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi de pêche pour caractériser la population de doré jaune dans la Chaudière

durée 11h05
19 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Dans le cadre du tournoi de pêche du Festival des travailleurs de Saint-Joseph-de-Beauce, le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) et les organisateurs du tournoi ont procédé à un tirage de prix de participation pour le projet de caractérisation du doré jaune dans la rivière Chaudière.

Suite au tirage, Louis-Philippe Jacques de Saint-Joseph a remporté un ensemble de pêche Rapala offert par Princecraft d’une valeur de 500$, tandis que Lise Therrien de Beauceville est repartie avec une canne à pêche et des leurres d’une valeur de 50$ offerts par Pronature.

Un tournoi de pêche qui permet l’étude

Le COBARIC avait conçu un carnet du pêcheur afin de suivre la population de doré jaune dans le secteur de la rivière Chaudière, y compris entre les municipalités de Beauceville et de Scott.

Cent carnets du pêcheur ont été distribués à des pêcheurs intéressés dès le début de la période de pêche avec l’aide des responsables du tournoi de pêche et de Pronature. Les pêcheurs qui ont remis leur carnet complété étaient éligibles au tirage de prix de participation offerts par les commanditaires Princecraft et Pronature.

Depuis quelques années, l’état de la population du doré jaune dans la rivière Chaudière préoccupe les pêcheurs. Cette activité permettra donc de localiser l’espèce dans la rivière Chaudière, de mesurer les spécimens pêchés et d’évaluer le nombre de dorés prélevés.

Le COBARIC a comme mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge