Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La dixième édition de l'Exposition forestière de Beauce approche à grands pas

durée 09h06
22 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La 10e édition de l’Exposition forestière de Beauce aura lieu le dimanche 14 septembre, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges. Organisé par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, cet évènement est une occasion unique pour les travailleurs forestiers qui désirent acquérir du nouveau matériel.

En effet, les propriétaires de boisés et d’érablière qui songent à s’acheter ou à renouveler de l’équipement seront heureux de retrouver une vaste gamme de produits et d’outils divers. En tout, une quarantaine d’exposants seront sur place, dispersée sur le site extérieur de la Polyvalente ou à l’intérieur de celle-ci.

Également, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce tiendra des kiosques sur la gestion d’un boisée. Il sera notamment question de la mise en marché, des formations disponibles, de l’aménagement forestier, de fiscalité et de rentabilité.

Bref, c’est une riche mine d’informations que les propriétaires de boisé, acériculteurs et travailleurs forestiers pourront récolter à l’occasion de la 10e édition de l’Exposition forestière de Beauce. Comme le rappellent les organisateurs, cet évènement est idéal pour « se faire une tête » à propos de ce qui concerne le travail en forêt.

Nouveautés

Plusieurs nouveautés sont prévues pour cette dixième édition de l’Expo. Par exemple, il y aura une démonstration d’un « Julien 1910 », une scie va-et-vient antique qui servait à faire du bois de chauffage.

Également, des conférences gratuites seront données par Doris Dallaire, Marc-Ange Doyon et Philippe Couture. Ceux-ci aborderont des thèmes intéressants : avantages de la transformation des produits d’érables et transfert générationnel d’un lot à bois. M. Couture donnera parlera du légendaire métier de coureurs des bois et du trappage.

Bien que gratuite, les participants devront se procurer un billet d’admission au kiosque de l’Association pour assister à ces conférences. Le nombre de places est limité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Francine
    temps Il y a 9 ans
    la conférence de m. marc- ange doyon n'a pas été assez longue car plusieurs questions étaient a venir encore .Dommage .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...