Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes dans plusieurs fermes du Québec

durée 09h48
22 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 7 septembre prochain, de 10 h à 16 h, une centaine de fermes du Québec ouvriront leur porte au grand public. Les agriculteurs participants recevront les visiteurs et répondront aux multiples questions qui touchent leur métier.

C’est la douzième année consécutive qu’une journée « portes ouvertes » dans les fermes du Québec est organisée. Cette activité est très intéressante, puisqu’elle permet aux citadins de visiter la campagne québécoise et de jaser avec les agriculteurs de la province. Ainsi, le public se familiarise avec les défis, techniques et objectifs de l’agriculture.

Du côté des agriculteurs, cette journée permet de faire connaitre leur métier et les avantages/inconvénients de celui-ci.

 « Ne manquez pas cette occasion en or d’en savoir plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous », a déclaré Marie‑Ève Janvier, porte-parole de l’évènement pour une troisième année consécutive.

 « Les producteurs agricoles sont des gens fiers et accueillants. C’est toujours un grand plaisir de répondre aux questions des visiteurs », a ajouté le président général de l’Union des producteurs agricoles, Marcel Groleau.

Plusieurs activités prévues

Plusieurs activités seront organisées à l’occasion de cette journée spéciale : dégustations de produits de terroir, démonstrations agricoles, jeux et animations de toute sortent. Des chapiteaux et des tentes seront installés dans les fermes participantes, prêtes à accueillir le public. Notons que l’évènement aura lieu beau temps, mauvais temps.

Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour prendre connaissance de la liste complète des fermes participantes. À noter qu’une dizaine de fermes prendront part à cette journée dans la région de Chaudière-Appalaches.

Les fermes participantes les plus près de la Beauce sont situés à Courcelles, Thetford Mines et Saint-Lazare.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge