L'île ronde vue de haut!

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L'île ronde de Beauceville s'est vue dotée d'un monument temporaire inhabituellement haut, alors qu'un mur d'escalade mobile est venu s'installer dans le décor pour quelques heures, lors du troisième dimanche animé sur l'île ronde.
Plusieurs enfants ont ainsi affronté les hauteurs pour monter sur un mur d'escalade mesurant 26 pieds de haut. Alors que certains atteignaient le sommet aussi rapidement que de véritables petits alpinistes, d'autres y allaient avec prudence, peu habitués à agripper les prises efficacement, ou un peu effrayés en se voyant s'éloigner du sol. Toutefois, en redescendant, bien des enfants semblaient ravis de leur expérience, exaltés par la petite dose d'adrénaline fournie. Les adultes étaient également invités à tenter l'expérience, bien que peu semblaient enclins à l'idée de quitter le sol, même bien harnachés.
La vente de garage se poursuivait également dimanche dernier, animant l'île à merveille, la remplissant de passants, de curieux et de chasseurs d'aubaines par une belle journée ensoleillée.
Le prochain dimanche animé aura lieu le 19 juillet, de 13 à 16 h. Cette journée ravira les amateurs d'animaux, alors qu'une véritable ferme s'installera sur l'île. La population est invitée à venir observer, nourrir et caresser les poneys, ânes, lamas, chèvres, moutons, poules, canards cochons et chatons qui s'y trouveront.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.