Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CEPS fera « Un pas de plus », pour la prévention du suicide

durée 00h00
20 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemins  (CEPS) invite la population à sa fameuse marche de 24 heures Roland Lapointe, Un pas de plus afin de pouvoir d’atteindre l’objectif de 24 000 $ de dons. Le départ se fait aux passerelles de Saint-Georges le 22 août dès midi.

 « Notre objectif financier cette année est de l’ordre de 24 000 $. Nous croyons que ce montant est très réaliste, puisque nous pouvons déjà compter sur l’appui de différents partenaires », indique Renaud Fortier, directeur du CEPS.

L’objectif principal de cette activité est de sensibiliser et faire connaître à la population l’ensemble des services du CEPS et de recueillir des fonds pour la cause de la prévention du suicide dans notre région. Ces fonds sont nécessaires pour offrir à la collectivité des services gratuits.

Soulignons que Bernier Drouin de Promutuel Beauce-Etchemins, a accepté la présidence pour une deuxième année consécutive.

Particularités de la marche
Cette activité aura lieu aux passerelles de Ville Saint-Georges ce samedi. Cette année, lors des 24 heures de marche, 24 équipes de dix membres ont été préalablement choisies, pour une marche d’une durée d’une heure par équipe.

Les personnes intéressées pourront s’inscrire au centre administratif du CEPS ou sur place. Un kiosque sera spécialement aménagé lors des 24 heures, sur le terrain du stationnement à la passerelle de l’ouest, face au parc Veilleux. Le Groupe Cadence de Saint-Prosper sera de la fête dès 21 h. Après la marche, les gens seront invités à un dîner au Restaurant Charles de Saint-Georges pour l’attribution par tirage des nombreux prix de présence.

Le CEPS
Le Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemin est un organisme communautaire implanté en 1985.Soutenu par une équipe de 30 bénévoles et de quatre employés, le CEPS a répondu à 4494 appels l’an dernier. Sa mission est d’être à l’écoute des gens afin de prévenir l’isolement, les abus, la détresse psychologique et bien entendu le suicide.

Les personnes intéressées à participer à la marche ou venir avec votre équipe contacter nous au 418-228-3106.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge