Plus de 400 personnes visitent la troisième clinique d’information des aînés à Saint-Georges
Plus de 400 personnes se sont déplacées au Georgesville de Saint-Georges le 3 septembre dernier pour visiter la troisième Clinique d’information des aînés. Sur place, il y avait 37 kiosques d’informations et sept conférenciers qui ont permis de renseigner les aînés sur les ressources et les services qui leur sont disponibles.
« Comme député de Beauce, je suis heureux de constater que nous avons pu encore une fois offrir un service utile, efficace et apprécié de la population. Mon objectif était de permettre à nos aînés d’être mieux informés des ressources disponibles. Les organismes invités et conférenciers ont donc très bien répondu aux besoins des aînés », souligne Maxime Bernier.
Plusieurs organismes communautaires, gouvernementaux, de la santé et des services sociaux étaient présents à cet évènement. De nombreux sujets ont été abordés dans le cadre de cet évènement. Les aînés ont donc pu se renseigner sur les ressources et les services de soutien qui leur sont offerts. Ainsi ils ont pu prendre des informations sur l’accompagnement dans la défense de leurs droits, le soutien et le maintien à domicile, l’assistance morale, physique et matérielle, la santé (prévention, dépistage, services sociaux, etc.), les services gouvernementaux (Sécurité de la vieillesse, crédits d’impôt, allocations, assurance médicament, droits, soutien, etc.), les ressources d’habitation, de prévention et de sécurité, et sur les activités et les programmes pour les aînés.
À la suite du grand succès de cet évènement, d’autres Cliniques d’information des aînés sont à venir en Beauce en 2015. Les lieux et les dates seront confirmés ultérieurement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.