Une conférence qui se veut un cri du coeur
Le 7 octobre prochain à 19 h à la Polyvalente Saint-François de Beauceville, le conférencier Luc Vigneault parlera qu’il est possible de vivre avec la maladie mentale et de se réaliser pleinement. Cette conférence ayant pour titre « Comme un cri à la vie!» est organisée par la Table de concertation dédiée à la prévention des problèmes d’adaptation chez les adultes des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. Elle vise à mieux faire comprendre la maladie mentale et les conditions de rétablissement.
Luc Vigneault, est connu et apprécié du public tant pour l’énergie sans borne qu’il dégage que pour sa propension à l’autodérision et son humour. Schizophrène, M. Vigneault a réussi ce que plusieurs pensaient impensable, soit de prendre sa vie en main en dépit de sa maladie. Aujourd’hui, il agit en tant qu’intervenant et conseiller politique à titre de directeur général de l’Association des personnes utilisatrices des services de santé mentale de la région de Québec.
La population est invitée à cette conférence gratuite. Après la présentation, les organisateurs offriront du café et du chocolat aux invités.
La Table de concertation dédiée à la prévention des problèmes d’adaptation chez l’adulte a été créée à l’initiative du CSSSB pour permettre un rapprochement entre tous les organismes qui interviennent d’une façon ou d’une autre auprès des adultes du territoire; ainsi que pour favoriser une action concertée.
Pour information, veuillez appeler au service des communications du Centre de santé et de services sociaux de Beauce au 418 774-3304, poste 3507.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.