La CSBE soulignera la journée mondiale des enseignants
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin soulignera la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants le lundi 5 octobre prochain. Pour la commission scolaire atteste que cette journée revêt d’une importance particulière puisque l’on veut rendre hommage à la passion, le dynamisme et la détermination du personnel enseignant qui permet aux élèves de prendre goût de l’école, d’y rester et d’y réussir.
Cette journée est une occasion privilégiée pour apprécier leur rôle dans la société. « L’éducation est primordiale pour une société et le rôle que vous jouez auprès de nos enfants l’est tout autant. Par votre patience et votre dévouement, vous leur permettez de se forger de solides assises afin d’être les dirigeants de demain. Dans ce contexte, former les prochaines générations prend donc un sens particulier et vous contribuez à la très grande réussite de nos élèves », ont mentionné dans un communiqué de presse, Charles-Henri Lecours et Normand Lessard, respectivement président et directeur général de la commission scolaire.
En tout, MM Lessard et Lecours ont aussi adressé leurs mercis à quelque 1440 enseignantes et enseignants de la CSBE évoluant au niveau primaire, secondaire, dans les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes.
Une tournée des écoles
Le président et le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ainsi que chaque commissaire délégué amorceront sous peu une tournée des établissements scolaires du territoire. Cette tournée permettra notamment de prendre le pouls du personnel enseignant. « Nous souhaitons entreprendre cette démarche vers chacun de nos établissements afin de leur témoigner notre appréciation pour la qualité de leur travail, mais nous souhaitons également les écouter et voir avec eux de quelle façon le milieu de l’éducation dans la Beauce et Les Etchemins pourrait encore mieux faire les choses », concluent-ils.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.