O’Club social célèbre ses 15 ans ce week-end
Le Regroupement Social de Saint-Georges désormais appelé O’Club Social célèbre son 15e anniversaire d’existence du 9 au 11 octobre par une fin de semaine tout en musique. Il s’agit du premier événement de cette ampleur pour l’organisme à but non lucratif.
Vendredi, le groupe Handsoff amorcera les festivités dès 19 h. Cela se poursuivra samedi par la présentation d’un buffet pour les membres des 15 dernières années vers les 17 h 30. « Les membres pourront voir l’évolution du regroupement », indique le président Alain T. Rodrigue. Puis vers 19 h, le groupe les bonshommes interpréteront divers succès de différentes époques. Finalement, les amateurs de country seront comblés le dimanche dès 19 h.
Cet événement est bien entendu gratuit tant pour les membres et non-membres.
C’est quoi, le O’Club Social ?
Le Regroupement Social Saint-Georges a été fondé en décembre 1994 pour favoriser les rapports sociaux, et ce, dans un endroit sans alcool et drogue. Depuis juin 2001, le Regroupement qui porte désormais le nom O’Club social a pignon sur rue au 102 20, 1re Avenue soit près des passerelles et de la rivière Chaudière. Ce local plus visible permet à de nombreux passants sur le sentier vélopédestre de s’arrêter pour prendre un café ou autres breuvages.
Les membres de la direction estiment à plus de 10 000 visiteurs depuis l’ouverture du nouveau local. « On y retrouve des gens de tous âges et de tous les milieux qui veulent socialiser sans se retrouver nécessairement dans un bar », poursuit M. Rodrigue.
Les gens peuvent tout simplement s’y arrêter pour prendre un breuvage ou participer à des activités variées : billard, cartes, danses et pool de hockey, etc.. La carte de membre est volontaire (40 $ par personne ou 50 $ familial), mais pas obligatoire pour fréquenter l’endroit. Il y a même un coin pour les plus jeunes.
Le local est ouvert sept jours sur sept de 8 h 30 à 22 h. En plus des bénévoles du comité d’administration, des personnes s’impliquent aussi dans la gestion du local.
La gestion du club est assuré par le comité administratif composé de cinq membres. Outre M. Rodrigue, Daniel Poulin est le vice-président, Marcel-Marie Boucher le trésorier, Lisette Lachance, la secrétaire et de l’administrateur, Stéphane Gonthier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.