Le Murmure souligne ses 15 ans de fondation
Le groupe d’entraide de personnes ayant ou, ayant eu, un problème en santé mentale, Le Murmure, a souligné de belle façon son 15e anniversaire de fondation le 7 novembre dernier. Une quarantaine de personnes de la MRC Robert-Cliche ont participé à cette célébration au Centre culturel de Beauceville.
D’emblée, la présidente, Annie Busque, a souligné l’importance de s’impliquer dans cet organisme voué à l’amélioration de condition de vie de sa clientèle. D’ailleurs, plusieurs invités dans la salle se sont impliqués au fil des dernières années au sein du conseil d’administration. Nul doute que cet organisme fait place à l’implication de personnes ayant une réalité en santé mentale.
Le comité a aussi souligné le travail de son personnel, dont celui de Diane Chatigny qui occupe la coordination depuis maintenant 15 ans. «Il y a encore tant à faire et la lutte aux préjugés est notre plus gros chantier. Il suffirait d’une plus grande ouverture de la communauté pour que les personnes voient l’humain avec ses qualités et ses forces », précise Mme Chatigny.
Les membres du groupe ont aussi été honorés puis surpris de la présence du député de Beauce Maxime Bernier. Ils ont été touchés de son hommage à la corporation tout comme le message du premier ministre du Canada.
La fête s’est poursuivie par un repas et de la danse dans une ambiance très chaleureuse et familiale.
Rappelons que les personnes peuvent rejoindre cet organisme par téléphone au 418-774-2444
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.