Un « Ice bucket challenge » collectif à la Polyvalente Benoît-Vachon
Un peu plus de 50 élèves et membres du personnel de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie ont relevé le défi du « Ice bucket challenge » le 3 septembre dernier dans le cadre des activités de la rentrée.
« Le but de l’exercice était de sensibiliser les élèves à la cause de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Nous avions remarqué que plusieurs élèves publiaient des vidéos d’eux relevant le défi sur Facebook, mais peu savaient en quoi consiste la maladie de la SLA, et peu faisaient un don. Après tout, le “ice bucket challenge”, c’est bien plus que de se verser de l’eau glacée sur la tête. », explique Guylaine Lecours responsable de la vie étudiante à la Polyvalente Benoît-Vachon.
Denis Poulin, un enseignant de la Polyvalente dont le frère est décédé de la Sclérose en plaque il y a quelques années, a fait un court témoignage dans lequel il a raconté ce qu’il avait vécu. Des professeurs d’anglais se sont également impliqués en faisant visionner à leurs élèves une vidéo qui relate l’historique du « ice bucket challenge » initié par Pete Frates, un ancien capitaine de l’équipe de baseball de Boston College. La directrice de l’établissement, Marie-Josée Fecteau a ensuite lancé le défi à l’école secondaire Veilleux.
Jusqu’à présent, la somme amassée s’élève à 971,75 $ en don. Le montant sera remis à la Société de la SLA du Québec pour soutenir la recherche et les services offerts aux personnes atteintes et leurs familles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.