Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On fête l’arrivée des premiers triplets de Saint-Martin

durée 00h00
23 décembre 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Un événement hors de l’ordinaire a été souligné samedi dernier à la salle municipale de Saint-Martin. C’est l’arrivée de triplet dans une famille comptant déjà cinq membres qui a été célébrée lors d’un souper spaghetti.

Martine Poulin, avec l’aide de trois de ses copines, France Poulin, France Fortin et Julie Poulin, ont décidé d’organiser un souper spaghetti pour souligner l’arrivée de ces triplets dans la famille Lachance-Poulin. « Ce sont les premiers triplets à Saint-Martin, alors ça vaut la peine d’être souligné », a précisé Mme Poulin.

Ce délicieux souper spaghetti a été commandité par de nombreux partenaires. La salle a été payée par les Chevaliers de Colomb, la nourriture a été donnée et même que des bénévoles sont venus aider à faire le repas.

Ce souper spaghetti, qui a attiré plus de 200 personnes n’a pas été le seul moyen de financement qui a été fait pour cette famille. Les quatre dames ont fait plusieurs recherches de commanditaires, ont vendu du pain et ont aussi réalisé des tirages. C’est dans environ deux semaines que la famille aura accès au compte de banque qui contiendra une somme d’environ 5000 $.

Durant la soirée, plusieurs cadeaux ont été remis à la famille et un gâteau leur a été offert. Malheureusement, ils n’ont pas pu venir avec les triplets, car c’est plus compliqué avec trois. Ils se sont donc fait garder par leur grande sœur, Priscilla qui a déclaré : « C’est le fun, ça met de la vie dans la maison, mais ça demande beaucoup d’organisation. »

La famille Lachance-Poulin n’était pas nécessairement dans le besoin, mais les quatre dames à grand cœur tenaient à souligner cet événement qu’on ne voit pas tous les jours. La famille compte à présent huit membres, soit la mère Carole Lachance, le père Claude Poulin et les six enfants, Priscilla Poulin, 16 ans, Krystel Poulin 9 ans, Marie-Noëlle Poulin 4 ans, et les trois nouveau-nés, Tamara, Ludovic et Loucas Poulin qui ont à présent sept mois.   

M. Poulin tient à remercier les gens s'étant impliqués dans l'organisation de l'événement et aussi les commanditaires de la soirée. «Un gros merci ! Cela nous a donné un bon coup de main », a partagé le père des triplets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge