Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Clotilde a un nouveau pont

durée 14h40
11 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, était de passage à Sainte-Clotilde-de-Beauce afin de souligner la fin des travaux de construction du nouveau pont dans l’axe du 7e Rang et la relocalisation du pont couvert Bolduc.

« Au fil des ans, plusieurs solutions aux problèmes de circulation ont été évaluées. Cependant, afin de respecter les orientations ministérielles en matière d’entretien, de restauration et de conservation des ponts couverts, nous nous devions d’adopter la meilleure solution permettant de préserver le pont Bolduc tout en maintenant un lien routier efficace et sécuritaire pour les usagers », a déclaré Robert Dutil.

Pour remplacer le pont couvert qui présentait des limitations de charges et de hauteur, un nouveau pont a été construit. Lors de la construction du nouveau pont, il a fallu rehausser la route pour respecter certaines contraintes hydrauliques causées par le déplacement de la structure du pont couvert. Des travaux de peinture et d’entretien ont par ailleurs eu lieu sur le pont couvert Bolduc pour le mettre en valeur pour assurer sa pérennité. Une aire de stationnement a également été aménagée.

« Je suis particulièrement heureux du dénouement de ce dossier sur lequel il a fallu travailler avec de nombreux intervenants depuis 2009. Il s’agit ici d’un bel exemple de concertation entre le Ministère des Transports, les membres de la famille Bolduc et la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce. La volonté de la famille Bolduc de conserver ce pont qui fait partie de l’histoire familiale et l’engagement de la municipalité à le mettre en valeur ont été déterminants pour la réalisation de ce projet qui a nécessité dans son ensemble un investissement de plus de 915 000 $ », a conclu Robert Dutil.

À propos du pont Bolduc

Le pont couvert Bolduc, construit en 1937 par Lucien Bolduc et son père, enjambe la rivière Fortin-Dupuis. Il mesure 22,20 mètres et possède une hauteur libre de 3,5 mètres. La MRC des Appalaches reconnaît le pont comme un élément d’intérêt patrimonial, en plus d’être un site historique pour la municipalité de Sainte-Clotilde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge