En septembre 2016, l’Association régionale de loisir pour les personnes handicapées de Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) aura le mandat d’organiser le prochain « Destination Loisirs » à Saint-Georges.
Le comité organisateur de l’événement se dit prêt à relever ce défi d’envergure pour permettre aux personnes handicapées de s’accomplir comme participants. L’objectif de l’activité est de sensibiliser la population à la situation de ces personnes et de favoriser leur inclusion sociale. Présenté tous les deux ans, « Destination Loisirs » s’avère une grande rencontre entre les participants de chacune des régions de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), soit 13 régions, incluant une délégation de la Belgique. La découverte de la région hôte et la pratique d’activités est l’essence même de ce projet.
Par ailleurs, une délégation de l’ARLPH-CAC représentait récemment la région lors de la dernière édition de « Destination Loisirs » qui se tenait à Roberval. « Nous avons fait un Rallye Urbain, observé les animaux au Zoo de Saint-Félicien et visité Mashteuiasth, joué aux quilles et au curling, assisté à un théâtre de “Mic-Mac” et à l’aventure “Plume Blanche”. Toutes les soirées se sont terminées par de la danse et du plaisir dans les yeux », explique le porte-parole l’association.
C’est lors du banquet de fermeture que l’AQLPH annonçait que la Beauce serait la prochaine destination en 2016. La ville de Saint-Georges aura ainsi l'honneur d'accueillir plus de 500 participants ayant un handicap, ainsi que leurs accompagnateurs. Le thème de cet événement sera l’inclusion sociale.
Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ).
«C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...
Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local.
Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis.
Les fonds amassés ...
Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire.
La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...