Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux familles de la Beauce à Un air de famille

durée 10h29
19 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Deux familles de la Beauce, les Gagné-Leclair de Saint-Joseph et les Bonneau-Larochelle de Sainte-Marie, ont été sélectionnées pour participer à l’émission Un air de famille diffusé à ICI Radio-Canada le jeudi à 20 h. L’émission est animée par Patrice L’Écuyer.

Hier, les familles apparaissaient pour la première fois lors de l’émission qui présentait les familles participantes.

Avant de pouvoir participer à l’émission, les familles ont d’abord dû passer des auditions. Sur les centaines de familles qui ont envoyé une vidéo à Radio-Canada, seulement 70 familles ont été convoquées pour passer les auditions qui se tenaient à Montréal. De ce nombre, 18 familles ont été retenues pour participer à l’émission, dont les Gagné-Leclerc et les Bonneau-Larochelle. 

Les Gagné-Leclerc

La famille Gagné-Leclerc qui est composée de Chantale Leclair, Kelly-Ann Leclair, Johanne Gagné et Kimberly Lessard auront Johanne Blouin comme coach.

« Nous avons chanté devant un jury dont faisait partie René Simard, le directeur artistique de l’émission, précise Kimberly. C’était un peu stressant avec les micros et les caméras. Chaque groupe présentait deux chansons. Chacun des membres des familles devait aussi interpréter une chanson individuelle », explique Kimberly Lessard, membre des Gagné-Leclair.

Les Bonneau-Larochelle

En plus des Gagné-Leclair, une autre famille ira représenter la Beauce à Un air de famille, soit les Bonneau-Larochelle de Sainte-Marie. Cette famille est composée de Monique Bonneau, Évelyne Larochelle et Virginie Larochelle. Tout comme les Gagné-Leclair, les Bonneau-Larochelle auront Johanne Blouin comme coach. Pour l'instant, ICI Radio-Canada refuse de dévoiler la date de leur passage à l’émission afin de laisser du suspens. La date de leur passage sera dévoilée seulement 10 jours avant la diffusion de l'émission, a expliqué ICI Radio-Canada.

Le concept de l’émission

Chaque semaine, deux familles s’affrontent sur le plateau de tournage dans un combat de chansons et ce sont les téléspectateurs qui sont amenés à décider de la famille gagnante. Le vote se fait par courriel.

« J’ai bien hâte de voir la réaction des gens. Ce sera énervant d’être assise devant la télé pour regarder notre prestation. J’espère que les gens de la Beauce se mobiliseront pour nous appuyer », commente Kimberly Lessard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge