Le 6 novembre prochain, de 13 h à 18 h, aura lieu la troisième édition de la « Journée bilan en santé mentale » au Georgesville à Saint-Georges.
Pour l’occasion, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) invite la population, ainsi que les employeurs et les élus municipaux, à participer à l’événement en grand nombre. Ayant pour thème « Mieux vivre ensemble », cette rencontre vise à comprendre davantage la réalité des personnes vivant avec une maladie mentale et à prendre conscience de ce que chaque individu peut faire pour soutenir ces derniers. Des conférences et témoignages seront ponctués d’échanges et de réflexions individuelles ou partagées.
L’inscription est gratuite et comprend un coquetel en fin de journée. Toutefois, il est nécessaire de réserver sa place avant le 17 octobre auprès de Caroline Caron, en communiquant au 418 774-3304, poste 32500, ou par
courrier électronique.
« Le rejet et la stigmatisation peuvent faire plus de mal à la personne vivant avec une maladie mentale que la maladie elle-même. La manière dont on les accueille, sans les juger, contribue à leur bien-être. Avoir une maladie mentale, ça peut arriver à n’importe qui et n’importe quand. Il ne faut pas que la maladie vienne anéantir tout espoir d’une vie satisfaisante. Notre communauté doit encourager leur participation sociale et leur faciliter l’accès au travail pour qu’elles puissent reprendre du pouvoir sur leur vie », maintiennent les membres du comité organisateur.
« “Faites-moi confiance!”, voilà le cri du cœur de plusieurs personnes aux prises avec une maladie mentale. Et certains employeurs y répondent de belle façon. Les participants au colloque auront l’occasion d’entendre des témoignages convaincants et de s’informer sur le soutien et l’accompagnement dont peuvent profiter les employeurs qui décident de faire confiance », ajoute-t-on.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.