Du 14 au 21 septembre, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) recevait cinq enseignants de la formation professionnelle péruvienne, présents pour renforcer leurs acquis en pédagogie selon l’approche par compétence.
La semaine de formation visait à former ces enseignants sur les moyens d’enseignement, la gestion de classe et l’évaluation dans un contexte d’approche par compétences. L’objectif était d’outiller ces enseignants afin qu’ils puissent concevoir des outils pédagogiques et les utiliser dans leur travail au Pérou, en plus de les former sur tous les moyens technologiques utilisés en enseignement et les aider à organiser leurs cours de manière efficace et intéressante.
Cette formation a permis aux enseignants péruviens de se familiariser avec l’organisation de stages en entreprise et de développer des outils de suivi et des outils d’évaluation de stage. Ils ont pu notamment visualiser l’apport de la formation et des stages en entreprise grâce à la collaboration de Victor Innovatex à Saint-Georges.
Cette formation fait partie du projet de trois ans, obtenu par la CSBE, en collaboration avec Éducation internationale et la Commission scolaire de la Capitale, afin d’améliorer les méthodes éducatives et de gestion dans quatorze centres de formation professionnelle de Lima Nord, au Pérou.
Près de 2 M$ sont octroyés à la CSBE et à ses partenaires par l’Agence canadienne de développement international afin de réaliser ce projet.
Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ).
«C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...
Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local.
Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis.
Les fonds amassés ...
Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire.
La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...