Selon une étude sur les activités fauniques de la Chaudière-Appalaches, les retombées économiques en lien avec ce secteur sont évaluées à 51 M$ dans la région.
« Cette étude révèle que près de 600 emplois à temps plein sont associés à la pratique des activités fauniques en Chaudière-Appalaches. Ces activités entraînent 40,6 M$ en PIB et 10,7 M$ en revenus, ce qui totalise un peu plus de 51 M$. Les pêcheurs de truite mouchetée et de doré ainsi que les chasseurs de cerf de Virginie génèrent à eux seuls près de 55 % de ces retombées. C'est donc dire que les dépenses liées aux activités de chasse, de pêche et de piégeage bénéficient largement à la région », déclare la députée de Bellechasse, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.
Au Québec, les activités fauniques rassemblent plus d'un million d'adeptes, soit 300 000 chasseurs, 700 000 pêcheurs et 8 000 piégeurs qui dépensent au total 1,6 G$. En 2013, le secteur de la faune et des parcs a vendu plus de 1,3 million de permis de chasse, de pêche et de piégeage. Tout en contribuant à la création et au maintien de près de 14 000 emplois équivalents à temps complet, les dépenses des adeptes génèrent annuellement près de 900 M$ en valeur ajoutée et 180 M$ en revenus pour le gouvernement du Québec.
Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux.
La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.
La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...
C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges.
La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...
Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin.
Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.