Charles-Henri Lecours réélu président de la CSBE
Du 23 au 28 septembre avait lieu la période de mise en candidature en vue des élections scolaires du 2 novembre prochain. Étant le seul candidat à se présenter à la présidence de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Charles-Henri Lecours a été reconduit dans ses fonctions.
Élu et en poste depuis 1998, M.Lecours souhaite poursuivre son mandat en offrant de la transparence aux citoyens. « J’ai toujours voulu que l’on soit transparent à la CSBE, qu’on administre d’une façon saine les deniers publics », fait-il valoir. Le respect du personnel et l’écoute de la population figurent également au haut de la liste du candidat nouvellement réélu.
Au cours de ses 16 dernières années de service à titre de président, Charles-Henri Lecours se dit ravi d’avoir participé à de nombreux projets d’envergure ayant pour but d’offrir davantage de services aux élèves. Parmi ceux-ci, on y compte notamment les agrandissements effectués au CIMIC, la construction du centre de charpenterie-menuiserie pour le centre de formation professionnelle (CFP) Pozer, la construction du centre de formation professionnelle des Bâtisseurs à Sainte-Marie, ainsi que la mise en place d’un terrain synthétique à la Cité étudiante à Saint-Georges.
M.Lecours, qui était présent à la création du CIMIC en 1993, est particulièrement fier des agrandissements effectués au sein de l’établissement au cours de son mandat. « Cette école est maintenant bien connue au Québec et nous avons des élèves de l’extérieur du pays. Les jeunes qui sortent de ce CFP, ce sont des jeunes qui sont déjà placés sur le marché du travail », affirme le président de la CSBE. Soulignant qu’il y a toujours place à l’amélioration, Charles-Henri Lecours souhaite, au fil des prochaines années, doter le centre de soudure d’un robot soudeur.
Ainsi, au cours de son prochain mandat, le président aura une fois de plus à prendre tant de décisions populaires (constructions, nouveaux programmes) qu’impopulaires (fermetures, déménagements, gestion des fonds publics) sur ce territoire en constante évolution que dessert la CSBE.

