Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’UPA de Chaudière-Appalaches inaugure son Centre de service de Sainte-Marie

durée 09h09
1 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a inauguré le 29 septembre dernier, en présence de son conseil exécutif, son Centre de services de Sainte-Marie.

Depuis le 10 décembre dernier, les producteurs de la région de Chaudière-Appalaches sont représentés par la Fédération de l’UPA de la région.

« Pour notre fédération régionale, offrir un point de services approprié pour les producteurs du nord de notre territoire était l’une de nos priorités en cette première année d’existence de notre nouvelle fédération », explique Paul Doyon, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

Afin de mieux servir ses producteurs, l’UPA occupe maintenant un espace plus grand à Place Marieville et compte maintenant huit postes de travail et une salle de conférence. Il s’agit d’un investissement d’environ 30 000 $ en mobilier et en équipement. Six employés ont également été embauchés à Sainte-Marie. Ils y desservent les six syndicats locaux situés dans les territoires de Lévis, Lotbinière, Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce, ainsi que les productions bovine et porcine. D’autres services de comptabilité et de fiscalité sont également offerts.

« Ces locaux viennent bonifier notre offre de services, en s’ajoutant à ceux de Saint-Georges et de La Pocatière. Cela permet à notre Union d’être davantage présente dans une section très dynamique de notre territoire agricole », conclut monsieur Doyon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge