Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide lance sa campagne de financement 2014

durée 15h20
1 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dans le cadre de sa campagne de financement 2014 qui est maintenant commencée, Centraide Québec et Chadière-Appalaches souhaite amasser 12 500 000 $. La campagne se poursuivra jusqu’au 16 décembre prochain.

Le comité de bénévoles qui est présidé par Patrick Morissette, président de MAB Profil espère amasser en Beauce-Etchemins un montant de 350 000 $. L’an dernier ce sont 338 130 qui ont été amassés dans cette région. En 2014, l’organisme a réinvesti 618 440 $ auprès de 18 organismes de la région.

La campagne 2014 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches se déroulera sous la coprésidence du Dr Rénald Bergeron, doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval, et Daniel Cadoret, associé directeur de PwC. Lors du lancement de la campagne, les coprésidents ont interpellé chaque citoyen et chaque entreprise à se mobiliser pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

Selon Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets soutenus par Centraide.

« Vous comme moi, nous sommes de plus en plus sollicités pour appuyer différentes causes. En donnant à Centraide, vous soutenez 211 causes. Vous n’avez pas à choisir entre l’adolescent qui décroche, la mère seule qui n’arrive pas à joindre les deux bouts, la personne qui vient de recevoir un diagnostic de maladie mentale, l’écolier qui n’a pas déjeuné ce matin, l’aîné en perte d’autonomie qui souffre de solitude. En donnant à Centraide, vous aidez toutes ces personnes et, du même coup, vous prenez en main votre propre communauté », a déclaré Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge