Des passions pour contrer l’intimidation
Il faut que ça cesse! Voilà le messageation de la semaine de la lutte contre l’intimidation et la violence à l’école qui s’est tenue la semaine dernière. Afin de faire sa part pour contrer cette problématique, dont il a déjà lui-même été victime, Yanick Côté sillonne depuis dix ans les villes et les villages de la Beauce afin que les jeunes de Québec puissent bénéficier de la méthode qu’il lui-même utilisé pour s’en sortir, soit combattre l’intimidation à l’aide de ses passions. Pour poursuivre son projet, Yanick Côté lance un appel à la population.
Maintenant déménagé à Québec, le beauceron est actuellement en campagne de financement jusqu’à la mi-novembre afin d’amasser une somme suffisante pour présenter gratuitement sa conférence dans douze écoles de douze circonscriptions en janvier prochain. Cette démarche a pour but de trouver une alternative au manque de budget des écoles pour recevoir des invités. «Une vie de passions» sera présentée quatre fois par jour pendant douze jours. La conférence s’adresse aux élèves de la 4e année du primaire jusqu’en troisième secondaire.
Le conférencier a déjà lui-même été victime d’intimidation à maintes reprises tout au long de son primaire et de son secondaire. Voilà pourquoi il rêve que la population ait une plus grande conscience sociale. Et il est très heureux d’y contribuer à sa façon. « La jeunesse, il faut en prendre soin, c’est la génération de demain, c’est notre relève. C’est à cet âge qu’il faut y implanter de bonnes valeurs, pas seulement des matières à apprendre », explique Yanick Côté.
C’est à partir de la plate-forme La Ruche que se réalise la campagne de financement. Tous les dons, quels qu’ils soient, sont grandement appréciés. Certaines récompenses sont associées aux dons de 20$ et plus. Ainsi, ceux qui feront une contribution d’au moins 20$ auront droit à l’album de musique de Yanick Côté et a un billet pour assister à son spectacle de remerciement qui se tiendra à la fin de novembre à Québec. Pour un don de 150$, celui qui est coach vocal dans la vie, propose un partenariat artistique comprenant cinq cours de chant ou de guitare dans ses studios de Québec.
Plus rien n’arrête ce musicien, chanteur, coach vocal, conférencier, blogueur qui a le vent dans les voiles. « Je ne l’ai pas eu facile quand j’étais jeune, mais personnellement, je pense que tout jeune du primaire et du secondaire a le droit de profiter au max de sa jeunesse. Depuis 10 ans, de nombreux jeunes sont venus me voir après mes conférences pour me dire que j’avais changé leur vie. Je prends donc cette cause encore plus au sérieux », confie-t-il.
Les gens qui désirent plus d’informations concernant la campagne de financement peuvent visiter la page de La Ruche au http://laruchequebec.com/projet/conference-une-vie-passions-885.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.