Les jeunes de la CJCA s'impliquent
Depuis quelques étés à Sainte-Marie, les jeunes en difficulté du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches (CJCA) hébergés au Foyer de groupe Le Versant et à la Résidence de réadaptation en communauté (RRC) de Sainte-Marie participent à des programmes estivaux destinés à développer leurs compétences et à favoriser leur insertion professionnelle.
Participant au programme estival « L’initiation au travail », les jeunes garçons du Foyer de groupe Le Versant ont obtenu divers contrats auprès de la MRC de la Nouvelle-Beauce, de la Ville de Sainte-Marie ainsi que de Bell. Les différentes tâches que les adolescents ont accomplies sont : l’entretien des ponts et des bancs de bois, le nettoyage de la Véloroute, la tonte de pelouse ainsi que la peinture des bornes d’incendie de la ville.Quant aux adolescentes de la RRC, elles ont cultivé un potager avec leurs éducateurs afin d’obtenir une récolte abondante de légumes destinée aux plus démunis de la communauté. De plus, grâce au don de framboises de
M. Jean-François Dion, propriétaire de l’entreprise « Aux Fruits de la colline », les jeunes filles ont pu remettre une plus grande quantité de pots de confiture à l’organisme communautaire La Source, soit une trentaine au total. Elles ont également collaboré à l’entretien du Potager Bénévole de Sainte-Marie.
Les jeunes filles ont aussi participé à un projet de stage en milieu de travail au cours de l’été. Grâce à la collaboration de nombreux partenaires, les adolescentes ont pu vivre une première expérience de travail en lien avec leurs intérêts et leurs compétences.
Source: Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.