Une école « différente » pour les jeunes
Une nouvelle institution qui pourrait ramener bien des décrocheurs à l'école voit le jour à Saint-Georges.
En partenariat avec les partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA) et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) est fier de mettre sur pied « L’Avenue de la réussite ». Une école différente qui s'adresse principalement aux jeunes de 16 à 24 ans pour qui le processus scolaire régulier convient moins et qui souhaitent reprendre leurs études tout en profitant d'un suivi personnalisé.
Accueillant 12 participants à la fois, « L’Avenue de la réussite » est actuellement en recrutement afin d’ouvrir ses portes le 3 novembre prochain. Des travaux sont présentement en cours afin d’aménager les locaux du CJEBS et de les équiper d’une cuisine et d’une salle à manger qui permettront aux jeunes de d’acquérir des habiletés autant professionnelles que sociales en plus de développer de saines habitudes de vie.
Marilyn Pilotte, intervenante jeunesse et responsable du projet « L’Avenue de la réussite », mentionne que ce projet permettra aux participants de vivre une expérience différente, concrète, axée sur l’action et surtout d’apprendre à leur rythme dans un environnement adapté à leurs besoins.
Deux enseignants de la CSBE dispenseront des cours de français et de mathématiques à raison de 15 heures par semaine. De plus, des activités sportives hebdomadaires, des visites, des ateliers d’entrepreneuriat, de nutrition et d’orientation ainsi que des projets collectifs permettront aux participants de développer diverses compétences.
Pour toute demande d’information ou d’inscription, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Marilyn Pilotte du CJEBS, intervenante jeunesse et responsable du projet, au 418 228-9610 ou par courriel.
À propos
Le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la région depuis plus de 15 ans pour l´amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.