Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau programme d’assistance technique en pharmacie sera offert au Tremplin

durée 15h37
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les responsables du Centre de formation professionnelle Le Tremplin de Thetford Mines ont annoncé le 8 octobre dernier qu’un nouveau programme d’Assistance technique en pharmacie sera offert dès cet automne pour les deux prochaines années.

Une analyse des besoins de la main-d’œuvre du secteur pharmaceutique qui a été menée par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (ASSSCA) a permis de constater que se sont seulement 13 % du personnel qui œuvre dans les pharmacies communautaires qui détiennent Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Assistance technique en pharmacie.

« Avec l’élargissement du rôle des pharmaciennes et pharmaciens, qu’annonce le projet de loi 41, nous pourrions nous attendre à ce que les futurs assistants techniques en pharmacie soient obligatoirement amenés à compléter leur DEP en Assistance technique en pharmacie. Pour s’adapter à cette éventuelle réalité, nous avons donc jugé pertinent d’offrir une telle formation dans notre région », a expliqué le président-directeur général de l’ASSSCA, Monsieur Daniel Paré.

« La demande était là depuis un certain nombre d’années et nous savions que plusieurs personnes souhaitaient avoir accès à cette formation. Nous ne sommes donc pas surpris du haut taux d’inscriptions qui se chiffrent à 72 alors que nous ne pouvons accepter que 22 élèves », a poursuivi Claude Lavoie, directeur du CFP Le Tremplin.

La mise en place de ce programme a été rendu possible grâce à divers partenaires. « Il s’agit d’un partenariat remarquable qui permet à notre région de se démarquer à nouveau. Nous sommes heureux de pouvoir diversifier notre offre de service et ainsi répondre aux besoins du milieu » raconte Denis Langlois, président de la Commission scolaire des Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge