Un prestigieux prix pour le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches
Le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches (CJCA) a été honoré dans le cadre du Gala national des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux qui se déroulait à Québec. Le CJCA a remporté le prix dans la catégorie « Intégration des services » pour le projet « Services intégrés pour l’autonomie des jeunes en difficulté ».
Le Centre a élaboré un réseau d’entraide autour des jeunes en difficulté afin de favoriser le développement hâtif de leur autonomie. Pour soutenir ces jeunes, plusieurs partenaires travaillent en synergie pour offrir des services tels, les carrefours jeunesse-emploi, les maisons de la famille, des plateaux de travail, des employeurs privés, des propriétaires de logements, des banques alimentaires, des organismes communautaires, etc.
Le projet s’est bâti en raison du développement d’un outil d’évaluation de l’autonomie des jeunes. Celui-ci évalue le niveau d’autonomie des jeunes puis il permet aux professionnels d‘identifier et de mobiliser des partenaires pour favoriser leur intégration socioprofessionnelle. Cet outil constituera un exemple à suivre pour les organismes œuvrant auprès des jeunes en difficulté au Québec, et ce, dans le cadre du Plan de cheminement vers l’autonomie qui se déploiera au cours des prochaines années.
L’objectif du projet du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches est de rendre ces futurs citoyens autonomes et accomplis contribuant au succès de la société.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.