Un fort intérêt pour une réunion d’information sur l’euthanasie
En raison d’un intérêt pour la soirée ayant pour thème Vivre jusqu’au bout…sans euthanasie, ni acharnement thérapeutique, le grand public est invité à cette réunion d’information qui se tiendra le jeudi 4 novembre prochain à 19 h 30 au sous-sol de l’église l’Assomption de Saint-Georges.
Cette réunion permettra de mettre en lumière les vrais enjeux du débat sur l’euthanasie qui a présentement cours au Québec avec quatre conférenciers. Il s’agit de Linda Couture, directrice de l'organisme Vivre dans la dignité; Dr Berthier Bourque, médecin et biologiste de Saint-Georges et membre actif de l’équipe de Médecins sans frontière; Dr François Primeau, gérontopsychiatre à l'Hôtel-Dieu de Lévis et Dr Michel Morissette. Ce dernier évoluait à la Maison Michel-Sarrazin de Québec spécialisée dans les soins palliatifs.
Soulignons que Linda Couture, originaire de la Chaudière-Appalaches est sensible au sujet de l’euthanasie puisque sa mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Vivre dans la dignité, est un organisme sans but lucratif né d'une initiative citoyenne pour donner une voix à la masse silencieuse et aux plus vulnérables. Un réseau de citoyens et citoyennes qui participeront activement au débat sur l’euthanasie, le suicide assisté et les soins de qualité en fin de vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.