Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ effectuera une surveillance accrue des zones scolaires

durée 05h59
7 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leur présence aux abords des zones scolaires afin d’assurer la sécurité des nombreux qui s’y déplaceront à l’occasion du retour des vacances des Fêtes.

Les opérations intensives permettront aux patrouilleurs de s’assurer que la signalisation et les lois soient respectées par les usagers de la route. Les policiers seront particulièrement attentifs au respect des limites de vitesse ainsi qu’aux arrêts obligatoires lorsque les feux rouges intermittents des autobus scolaires sont en fonction.

Les policiers demandent aux automobilistes d’être particulièrement vigilants et de faire preuve de courtoisie, surtout au moment où les écoliers sont le plus vulnérables, soit lorsqu’ils montent et descendent d’un autobus. En présence d’un autobus scolaire, les usagers de la route doivent donc être attentifs, surveiller les signaux lumineux et se préparer à arrêter.

Il est à noter que les sanctions sont sévères pour les conducteurs qui contreviennent à la réglementation en vigueur dans les zones scolaires. À titre d’exemple, un conducteur qui dépasse ou qui croise un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents clignotent commet une infraction entraînant l’accumulation de neuf points d’inaptitude et une amende de 200 $ à laquelle s'ajoutent les frais et la contribution.

De plus, un conducteur qui circule à 60 km/h dans une zone de 30 km/h commet une infraction entraînant l’accumulation de deux points d’inaptitude et une amende de 105 $ à laquelle s'ajoutent les frais et la contribution.

La Sûreté du Québec remercie les usagers de la route pour leur collaboration et leur rappelle que la sécurité des enfants est l’affaire de tous!

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    moi
    temps Il y a 9 ans
    une mechante bonne affaire ya toujours une gang de tawouin qui chauffe en innocent dans les zones scolaires et les petites rue aux alentour,

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 11 mai  Réouverture de la Véloroute de la Chaudière le 15 mai La MRC de La ...

17 mai 2024

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...

17 mai 2024

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai. Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières. Neuf ...