Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville et le Cégep Beauce-Appalaches renouvellent leur entente de partenariat

durée 14h03
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le service d’urbanisme et des travaux publics de la Ville de Beauceville et le département de génie civil du Cégep Beauce-Appalaches viennent de renouveler l’entente de partenariat qu’ils ont conclu à l’automne 2011.

L’entente, renouvelée pour les trois prochaines années, prévoit un accès à tous les chantiers sur le territoire de la ville pour les étudiants de génie civil du Cégep. De plus, chaque été, la Ville de Beauceville offrira un stage rémunéré à un étudiant de deuxième année de génie civil. La priorité sera cependant accordée aux étudiants provenant de Beauceville.

« Nous sommes grandement satisfaits du déroulement des trois premières années de l’entente, L’accès aux chantiers de la Ville de Beauceville dont profitent nos étudiants leur permet d’avoir une vision concrète des interventions qu’ils effectueront sur le marché du travail. Nous sommes reconnaissants envers les autorités municipales. L’entente est une plus-value pour notre programme de génie civil », mentionne la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé. 

« L’accès à l’éducation supérieure est important pour nous. Nous espérons que le geste que nous posons incitera des étudiants à persévérer dans leurs efforts pour obtenir un diplôme », explique le directeur général de la Ville de Beauceville, Félix Nunez.

Cette entente n’est cependant pas la seule collaboration entre le Cégep Beauce-Appalaches et la Ville de Beauceville. En effet, depuis trois ans, Beauceville accueille un stagiaire français en comptabilité et gestion provenant de l’Institut universitaire technique de Rodez qui entretient une relation de réciprocité avec le Cégep. Grâce à cet accueil de stagiaires français par les employeurs de la région, des étudiants du Cégep peuvent effectuer des stages en France.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge