Publicité

17 mars 2015 - 11:17

L’ouverture de la Passerelle Placide-Poulin est reportée au 29 mars

Véronique Veilleux

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Twitter Véronique Veilleux

En raison de la tempête du 15 mars dernier, l’ouverture de la Passerelle Placide-Poulin du Domaine Taschereau – Parc nature n’a pas eu lieu. La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a reporté l'activité au dimanche 29 mars de 14 h à 16 h.

Grâce à la passerelle aérienne Placide-Poulin, la population pourra accéder au cœur du parc écologique même lors de fortes crues d’eau. L’accès se fera via la Maison du tourisme située sur le boulevard Vachon.

« L'ensemble composé par l'Éco-refuge Desjardins et la Passerelle Placide-Poulin offrira une expérience originale en lien avec nos légendaires inondations et permettra à notre population et aux visiteurs de prendre la mesure ─ ou la démesure! ─ de ce phénomène naturel qui touche particulièrement la Beauce », évoquait Denis Sylvain, président de la Corporation et instigateur du projet dans un communiqué envoyé aux médias au début du mois de mars.

Comme prévu initialement, de la tire sur neige sera servie gracieusement pour l’occasion à l’Éco-refuge Desjardins. La tire sera généreusement fournie par Monsieur Eddy Faucher.

Rappelons qu’il est possible d’accéder au site à partir du stationnement de la Chapelle Sainte-Anne. Les piétons peuvent, quant à eux, emprunter la véloroute située à l’arrière de la Maison du tourisme.

« Ce dimanche, soyez parmi les premiers à fouler la nouvelle passerelle et à vous sucrer le bec en 2015! », concluait Monsieur Sylvain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.