Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ouverture de la Passerelle Placide-Poulin est reportée au 29 mars

durée 11h17
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

En raison de la tempête du 15 mars dernier, l’ouverture de la Passerelle Placide-Poulin du Domaine Taschereau – Parc nature n’a pas eu lieu. La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a reporté l'activité au dimanche 29 mars de 14 h à 16 h.

Grâce à la passerelle aérienne Placide-Poulin, la population pourra accéder au cœur du parc écologique même lors de fortes crues d’eau. L’accès se fera via la Maison du tourisme située sur le boulevard Vachon.

« L'ensemble composé par l'Éco-refuge Desjardins et la Passerelle Placide-Poulin offrira une expérience originale en lien avec nos légendaires inondations et permettra à notre population et aux visiteurs de prendre la mesure ─ ou la démesure! ─ de ce phénomène naturel qui touche particulièrement la Beauce », évoquait Denis Sylvain, président de la Corporation et instigateur du projet dans un communiqué envoyé aux médias au début du mois de mars.

Comme prévu initialement, de la tire sur neige sera servie gracieusement pour l’occasion à l’Éco-refuge Desjardins. La tire sera généreusement fournie par Monsieur Eddy Faucher.

Rappelons qu’il est possible d’accéder au site à partir du stationnement de la Chapelle Sainte-Anne. Les piétons peuvent, quant à eux, emprunter la véloroute située à l’arrière de la Maison du tourisme.

« Ce dimanche, soyez parmi les premiers à fouler la nouvelle passerelle et à vous sucrer le bec en 2015! », concluait Monsieur Sylvain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge