Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une haute distinction pour l'enseignant Bruno Gilbert du Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h26
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’enseignant de sciences du Cégep Beauce-Appalaches, Bruno Gilbert, a été fait Membre de l’Ordre du mérite militaire lors d’une cérémonie tenue à la résidence de Rideau Hall à Ottawa.

Rappelons tout d'abord que l’Ordre du mérite militaire a été créé en 1972 pour souligner le service méritoire et le dévouement des membres des Forces armées canadiennes.  Pour leur dévouement exemplaire envers le Canada, ils sont reçus membres, commandeurs ou officiers de l’Ordre.

Il a reçu cette importante distinction des mains du gouverneur général du pays et commandant en chef de l’armée canadienne, le très honorable David Johnston.

Bruno Gilbert est adjudant-chef au sein de l’armée de réserve.  Il s’est enrôlé au sein du Régiment de la Chaudière en 1986, à l’âge de 17 ans.  Il a été le Sergent-major Régimentaire de 2010 à 2014 et occupe présentement un poste au Quartier général du 35e Groupe-brigade du Canada.

L’accession au statut de Membre de l’Ordre du mérite militaire est la reconnaissance des 30 années de loyaux services que Bruno Gilbert a consacrées à l’armée canadienne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

app-store-badge google-play-badge