Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une haute distinction pour l'enseignant Bruno Gilbert du Cégep Beauce-Appalaches

durée 15h26
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’enseignant de sciences du Cégep Beauce-Appalaches, Bruno Gilbert, a été fait Membre de l’Ordre du mérite militaire lors d’une cérémonie tenue à la résidence de Rideau Hall à Ottawa.

Rappelons tout d'abord que l’Ordre du mérite militaire a été créé en 1972 pour souligner le service méritoire et le dévouement des membres des Forces armées canadiennes.  Pour leur dévouement exemplaire envers le Canada, ils sont reçus membres, commandeurs ou officiers de l’Ordre.

Il a reçu cette importante distinction des mains du gouverneur général du pays et commandant en chef de l’armée canadienne, le très honorable David Johnston.

Bruno Gilbert est adjudant-chef au sein de l’armée de réserve.  Il s’est enrôlé au sein du Régiment de la Chaudière en 1986, à l’âge de 17 ans.  Il a été le Sergent-major Régimentaire de 2010 à 2014 et occupe présentement un poste au Quartier général du 35e Groupe-brigade du Canada.

L’accession au statut de Membre de l’Ordre du mérite militaire est la reconnaissance des 30 années de loyaux services que Bruno Gilbert a consacrées à l’armée canadienne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge