Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 25 000 $ pour les organisateurs de la marche pour l'Alzheimer

durée 15h36
1 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La marche pour l'Alzheimer est de retour sur le site Rendez-vous à la rivière à Saint-Georges le 31 mai prochain. La majorité des fonds recueillis lors de l'événement va servir à offrir des services aux familles de la Chaudière-Appalaches touchées par la maladie.

Le reste de l'argent amassé, soit de 10 à 15 %, va servir à la recherche sur cette maladie. Les marcheurs doivent débourser 15 $ pour participer à l'activité qui débutera à 10h.

Les participants vont recevoir un cahier dans lequel ils vont pouvoir inscrire le nom des gens qui leur remettront de l'argent. Tous ceux et celles qui vont donner 15 $ ou plus recevront un reçu de la part de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

De plus, si le marcheur amasse 200 $ ou plus, il courra la chance de gagner un forfait de deux nuits à l'hôtel Château Laurier de Québec.

Cette année, les organisateurs souhaitent accueillir 250 marcheurs et récolter environ 25 000 $. «Si une seule personne par famille touchée par la maladie venait marcher, ce serait génial», a mentionné le président de la Société, Bernard Poulin.

La maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer affecte près de 8 000 personnes en Chaudière-Appalaches, dont 1 300 dans les MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Les Etchemins. Les prévisions actuelles indiquent que ces nombres doubleront d'ici 20 ans.

Mentionnons également que plus de 70 % des victimes sont des femmes. «Il faut ajouter que, lorsqu'une personne est atteinte, c'est souvent une femme qui devient la proche aidante», a mentionné la coprésidente d'honneur, Michèle Veilleux.

L'autre coprésidente d'honneur, Lorraine Charest, a décidé de s'impliquer à la suite du décès de son père atteint d'Alzheimer il y a moins d'un an. «J'ai accepté de le faire pour mon père ainsi que pour tous les proches des malades. Ils ont besoin de répit et de repos», a-t-elle expliqué.

Appels de sollicitation

Par ailleurs, la directrice générale de la Société Alzheimer, Sonia Nadeau, tient à informer qu'aucun appel de sollicitation n'a été fait par la société et qu'aucun ne sera fait. «Nous avons reçu deux appels qui critiquaient la sollicitation que notre organisme aurait faite à leur endroit. Or, nous n'avons jamais sollicité personne pour recueillir des dons. Nous avons contacté la police afin qu'elle mène une enquête à ce sujet», a déclaré Mme Nadeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge