Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAQ propose des « vins généreux » au profit des Banques alimentaires du Québec

durée 09h27
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dès le vendredi 17 avril, les Québécois sont invités à visiter leur succursale SAQ afin de se procurer une bouteille de vin blanc. 

En effet, la Société des alcools du Québec (SAQ) remettra 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour chaque bouteille de vin blanc vendue. Cette campagne des « vins généreux », qui célèbre cette année son cinquième anniversaire, a pour but de contribuer à la lutte contre la faim. 

Contribution à la caisse 

Pour une deuxième année, les clients seront invités à tartiner « généreusement » un toast symbolique lors de leur passage à la caisse : 1 $ pour du beurre d’arachide, 2 $ pour de la confiture, 3 $ pour du miel, 4 $ pour du cheddar et 5 $ pour de la terrine. Les plus enthousiastes combineront les saveurs, parce qu’un toast terrine et cheddar a ce petit quelque chose de spécial… qui fera toute la différence pour une famille en difficulté!

Les Québécois pourront acheter leur bouteille de vin blanc préféré en ligne et profiter de l’occasion pour faire un don personnel sur le site de BAQ.

Ils pourront aussi sensibiliser famille et amis à la cause de l’aide alimentaire sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic : #ToastSAQ.

Des besoins qui augmentent d’année en année

« Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d’autant plus important de se mobiliser. À la SAQ, nous avons la chance d’être au cœur des plaisirs de la table, mais nous souhaitons également être au cœur de la communauté. En appuyant Les Banques alimentaires du Québec et ses 18 Moissons régionales, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien. De façon différente, nous souhaitons être à table avec eux également », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente - Stratégie commerciale et expérience client. 

« Les Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,6 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois. Les besoins augmentent sans cesse, surtout dans un contexte économique difficile… Les appels à la générosité comme celui de la SAQ doivent être entendus. Nous espérons maintenant que les amateurs de vin blanc se déplaceront en grand nombre pour aider les gens dans le besoin. Tout don peut faire la différence, car 1 $ de don permet de distribuer au minimum 12 $ de nourriture», a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...