Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élise Dion et Manon Veilleux sont les coprésidentes du 22e tournoi de golf de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 11h47
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin tiendra son 22e tournoi de golf le 21 août prochain au Club de golf de Saint-Georges dans le but de s'offrir des scanneurs vésicaux (bladder scan) et des lits électriques.

Des Besoins

Les coprésidentes cette année sont Élise Dion, anciennement de la Fondation des Centres d'hébergement et CLSC de Beauce, et Manon Veilleux, de la Fondation du CHBE. « Ensemble, nous avons comme objectif de recueillir un minimum de 50 000 $. Ce minimum nous permettrait d'acheter deux scanneurs vésicaux et quelques lits électriques. Ces équipements seront utilisés dans des centres d'hébergement de soins de longue durée à Beauceville et à Saint-Georges. Les besoins en équipements sont nombreux », affirment-elles.

La Conseillère clinique au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), secteur Beauce, Pauline Rodrigue explique que le scanneur vésical sert à évaluer la rétention de l'urine à l'intérieur de la vessie. « Cet outil nous permettra d'éviter de poser des sondes inutiles. Cela représentera donc plus de confort et moins de risques d'infection pour les personnes âgées qui sont particulièrement vulnérables », mentionne-t-elle.

Celle-ci poursuit son allocution en parlant des lits électriques. « Progressivement nous devons les changer. Ils ont été utilisés considérablement depuis le début des années 2000. C'est une question de confort et de sécurité pour les clients. Ces lits électriques aident également le personnel médical à bien faire son travail », ajoute madame Rodrige.

Le coordonnateur d'activités du Centre hospitalier de Beauceville, Mario Poulin, raconte que le besoin se fait sentir. « Je travaille ici depuis un an et demi et depuis mon arrivée que les médecins me demandent ces outils. Lorsque j'en ai parlé au représentant du comité des résidents, celui-ci était très heureux d'apprendre que nous serons encore mieux équipés », affirme-t-il.

Un tournoi à succès

La présidente du comité organisateur du tournoi, Lyne Poulin, est sûre que le tournoi aura du succès encore une fois cette année. « Nous sommes privilégiés de compter sur l'appui de la communauté ainsi que sur les joueurs de golf. Il ne faut surtout pas oublier l'aide des bénévoles », dit-elle.

La formule du « continuous mulligan » est reconduite. Le coût du forfait est 150 $ pour les non membres et de 120 $ pour les membres incluant la participation, la voiturette et le souper. Les partenaires pourront s'associer à l'activité par l'attribution d'un don de 250 $ leur assurant une visibilité sur le terrain le jour de l'événement.

Vous devez former votre équipe et vous inscrire avant le 10 juillet 2015 par téléphone au 418-228-2031 au poste 37008. Le formulaire d'inscription est disponible sur le site internet à la rubrique Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Pour plus d'informations, contactez Lyne Poulin par courriel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge