Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le BBQ à l’honneur chez IGA Rodrigue et Filles

durée 09h38
29 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le IGA Rodrigue et filles, en collaboration avec Canac, a tenu, ce samedi 28 mai dernier, la première édition de leur festival du Barbecue. Plusieurs centaines de citoyens en ont profité pour venir cueillir les conseils de la dizaine d’experts présents tant au niveau de l’achat, de l’installation et de l’utilisation de la machine.

La devise de la journée était «Tout savoir, de la machine à l’assiette». Les visiteurs pouvaient en effet consulter les experts sur les caractéristiques d’un barbecue et ce qui est primé lors du magasinage de ce dernier.  Les différents types de BBQ étaient bien sûr mis de l’avant lors de cette journée.

«C’est l’enfer. Dès 10 h c’était plein et on a roulé toute la journée. On est très content de notre journée et on a déjà plein d’idées pour la prochaine édition » soulignait l’organisateur de l’évènement, Jean-François Morin.

Un chef de l’Académie culinaire de Québec était sur place et a donné en boucle tout au long de la journée, un cours 101 de cuisson de viande sur le barbecue. Pour l’occasion, le chef a cuisiné de la viande de bœuf Angus AAA, très prisée par les fins palais. D’autres experts étaient surplace pour parler de la cuisson de fruits de mer sur BBQ, un spectacle très impressionnant que celui de la coupe d’un homard à cuire sur le gril. Bien sûr, tous ces ateliers procuraient aux volontaires des dégustations de qualité.

La Librairie Sélect tenait également un kiosque avec des propositions de livres de cuisine sur le barbecue. Notons d’ailleurs que 3 livres de cuisine étaient tirés par la boutique. Un barbecue d’une valeur de 600$ était quelque sorte le grand prix de la journée, des billets étaient remis aux visiteurs en toute gratuité.

«On voulait apprendre aux Beaucerons à utiliser un barbecue. En travaillant au IGA, je sais que si je donne la meilleure viande à un client et qu’il ne sait pas la cuire, c’est moi qu’il accusera, disant que ma viande est trop dure », d’ajouter Jean-François Morin. C’est dans cette optique que l’idée a été lancée d’informer la population sur cet instrument de cuisson et il semble que les chefs de jardins, nombreux en Beauce, ont voulu des réponses à leurs questions. Une magnifique célébration de la bouffe qui s’est déroulée sous le soleil, comme tout bon barbecue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge