Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bélanger décroche l’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

durée 11h34
7 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Maxime Bélanger, un ancien étudiant du Centre de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges, a terminé sur la plus haute marche du podium lors des 17es Olympiades canadiennes des métiers et technologies. Il a raflé l’or de la catégorie mécanique automobile au terme de ces compétitions ayant eu lieu les 2 et 3 juin derniers au Centre de foire de Québec.

Natif de Lambton, il a reçu une invitation de Compétences Québec pour participer aux compétitions canadiennes parce qu’il n’y a pas eu d’olympiades québécoises cette année. M. Bélanger a terminé son cours au Cimic en juin dernier. Il avait remporté les olympiades régionales avant de récolter le bronze aux compétitions québécoises.

Les gagnants de ces olympiades n’ont pas accès au Mondial des métiers qui, comme les Olympiades québécoises, a lieu tous les deux ans.
Soulignons que M. Bélanger était accompagné de l’enseignant Serge Beaudoin.

Prix d’excellence pour un enseignant
Au cours de ces olympiades, soulignons qu’un professeur en ébénisterie du centre de formation des Bâtisseurs, René Hamel, a reçu un Prix d’excellence pour son travail en tant que chef d’atelier.

Trois autres enseignants de la CSBE, soit Brigitte Rodrigue en esthétique, Michel Maltais en infographie et François Morin en mécanique industrielle ont aussi agi en tant que chefs d’atelier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...