Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bélanger décroche l’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

durée 11h34
7 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Maxime Bélanger, un ancien étudiant du Centre de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges, a terminé sur la plus haute marche du podium lors des 17es Olympiades canadiennes des métiers et technologies. Il a raflé l’or de la catégorie mécanique automobile au terme de ces compétitions ayant eu lieu les 2 et 3 juin derniers au Centre de foire de Québec.

Natif de Lambton, il a reçu une invitation de Compétences Québec pour participer aux compétitions canadiennes parce qu’il n’y a pas eu d’olympiades québécoises cette année. M. Bélanger a terminé son cours au Cimic en juin dernier. Il avait remporté les olympiades régionales avant de récolter le bronze aux compétitions québécoises.

Les gagnants de ces olympiades n’ont pas accès au Mondial des métiers qui, comme les Olympiades québécoises, a lieu tous les deux ans.
Soulignons que M. Bélanger était accompagné de l’enseignant Serge Beaudoin.

Prix d’excellence pour un enseignant
Au cours de ces olympiades, soulignons qu’un professeur en ébénisterie du centre de formation des Bâtisseurs, René Hamel, a reçu un Prix d’excellence pour son travail en tant que chef d’atelier.

Trois autres enseignants de la CSBE, soit Brigitte Rodrigue en esthétique, Michel Maltais en infographie et François Morin en mécanique industrielle ont aussi agi en tant que chefs d’atelier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge