La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a mis sur pied un programme PréDEP qui risque de faire boule de neige. Très apprécié par les neuf élèves, qui y participent actuellement, la CSBE compte mettre en place quatre groupes l’année prochaine. Ce programme PréDEP permet non seulement de contrer le décrochage scolaire de certains jeunes, il offre aussi à ces élèves la possibilité de devenir de futurs diplômés en formation professionnelle. Le secret du succès : Ces jeunes voient enfin comment les notions apprises à l’école peuvent servir à réaliser quelque chose de leur propre main. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a rencontré les responsables du programme et certains de ces élèves qui ont découvert qu’apprendre ça peut être drôlement motivant.
La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges.
La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.
Elle se ...
Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre.
L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables.
Grâce à cette ...
La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis.
Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...