La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a mis sur pied un programme PréDEP qui risque de faire boule de neige. Très apprécié par les neuf élèves, qui y participent actuellement, la CSBE compte mettre en place quatre groupes l’année prochaine. Ce programme PréDEP permet non seulement de contrer le décrochage scolaire de certains jeunes, il offre aussi à ces élèves la possibilité de devenir de futurs diplômés en formation professionnelle. Le secret du succès : Ces jeunes voient enfin comment les notions apprises à l’école peuvent servir à réaliser quelque chose de leur propre main. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a rencontré les responsables du programme et certains de ces élèves qui ont découvert qu’apprendre ça peut être drôlement motivant.
À l’occasion de la 36e Semaine de prévention du suicide qui se tient du 1er au 7 février 2026 et dont le thème est « Tendre la main, soutenir l’espoir », le Bureau du coroner se joint aux partenaires engagés en prévention afin de rappeler l’importance du soutien, de la bienveillance et de la solidarité envers les personnes en détresse.
Au Québec, ...
C'est hier que la résidence privée pour aînés, la Villa Sainte-Marie, a fermée définitivement ses portes, sur l’avenue Saint-Jean à Sainte-Marie.
L'établissement, qui desservait une clientèle de personnes âgées autonomes et semi-autonomes, comprenait 17 unités de logement.
Les propriétaires de la RPA ont pris cette décision face aux coûts des ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 24 janvier
L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme
Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...