La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a mis sur pied un programme PréDEP qui risque de faire boule de neige. Très apprécié par les neuf élèves, qui y participent actuellement, la CSBE compte mettre en place quatre groupes l’année prochaine. Ce programme PréDEP permet non seulement de contrer le décrochage scolaire de certains jeunes, il offre aussi à ces élèves la possibilité de devenir de futurs diplômés en formation professionnelle. Le secret du succès : Ces jeunes voient enfin comment les notions apprises à l’école peuvent servir à réaliser quelque chose de leur propre main. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a rencontré les responsables du programme et certains de ces élèves qui ont découvert qu’apprendre ça peut être drôlement motivant.
Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre.
Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...
La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges.
Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...
La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant.
Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...