La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a mis sur pied un programme PréDEP qui risque de faire boule de neige. Très apprécié par les neuf élèves, qui y participent actuellement, la CSBE compte mettre en place quatre groupes l’année prochaine. Ce programme PréDEP permet non seulement de contrer le décrochage scolaire de certains jeunes, il offre aussi à ces élèves la possibilité de devenir de futurs diplômés en formation professionnelle. Le secret du succès : Ces jeunes voient enfin comment les notions apprises à l’école peuvent servir à réaliser quelque chose de leur propre main. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a rencontré les responsables du programme et certains de ces élèves qui ont découvert qu’apprendre ça peut être drôlement motivant.
Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales.
Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...
À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté.
En ce ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 7 février
En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO
Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...