La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a mis sur pied un programme PréDEP qui risque de faire boule de neige. Très apprécié par les neuf élèves, qui y participent actuellement, la CSBE compte mettre en place quatre groupes l’année prochaine. Ce programme PréDEP permet non seulement de contrer le décrochage scolaire de certains jeunes, il offre aussi à ces élèves la possibilité de devenir de futurs diplômés en formation professionnelle. Le secret du succès : Ces jeunes voient enfin comment les notions apprises à l’école peuvent servir à réaliser quelque chose de leur propre main. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a rencontré les responsables du programme et certains de ces élèves qui ont découvert qu’apprendre ça peut être drôlement motivant.
L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale.
Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...
La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ».
Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 25 octobre
Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre
Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...