Un groupe de 44 étudiants en charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges et quatre enseignants iront donner un coup de main aux sinistrés de Saint-Jean-sur-Richelieu le 14 et 15 juin. En plus de prêter main-forte à une région dans le besoin, ils pourront mettre en pratique leur connaissance ou tout simplement prêter assistance aux personnes touchées par les inondations. En plus de ce groupe, un autre vient de prendre la direction du Guatemala pour aller exécuter des travaux dans une école. Comme le rapporte Richard Poulin dans le reportage télé qui suit, les étudiants beaucerons vivront une belle expérience qui fera grandir leur esprit de solidarité.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 1er novembre
En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie
Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...
L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ».
Le territoire est, comme à l’habitude, ...
La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera en trois moments dans la région.
D'abord, une cérémonie de nature pédagogique s'effectuera le samedi 8 novembre, devant le petit monument militaire, attenant le Centre de services Desjardins de Saint-Martin. Le tout commencera à 10 h 45 avec un défilé militaire.
C'est ce dimanche 9 novembre qu'aura ...